Comme chaque année les référents jeunesse de l’union des centres sociaux des Bouches du Rhône ont organisé un grand concours d’éloquence à la bibliothèque des archives départementale.
Pour cette 3ème édition portant sur la thématique des violences ce sont les jeunes du centre social de la Capelette qui ont remporté ce concours!
Chacun des 6 membres de l’équipe a pu mettre à profit ses compétences, acquises lors des ateliers de préparation précédant le concours, et démontrer leurs grandes capacités devant une assemblée de jeunes concurrents, de parents, d’animateurs et bien sûr du jury.
Le jury, cette année, était composé d’un professeur de philosophie, d’un représentant du conseil départemental, du président de l’union des centres sociaux et du président de l’association Eloquentia. Chaque juge a pu donner des conseils aux participants et les évaluer non seulement sur leur éloquence mais aussi sur leur argumentation, leur posture, leur créativité et le respect des règles.
Nous tenons donc encore une fois à féliciter Camélia, Anaïs, Sehem, Darine, Abdel et Mamadou qui ont su représenter le secteur jeunes et leur quartier. Ils ont su faire preuve d’énormément de fair-play et de bienveillance à l’égard de leurs adversaires tout en remportant cette victoire.
Bravo l’équipe et à l’année prochaine pour une remise en jeu du titre!