Chères familles,

Vous nous avez manqué ! Le centre social a donc décidé de se retrouver pour une semaine de découverte et de bonne humeur en mettant les tout-petits à l’honneur !

Lundi, les enfants et leurs parents ont participé à un atelier abordant le mouvement à travers l’imaginaire et les sensations. Mené par la compagnie Ekolélé, l’atelier Eveil et mouvements a permis à petits et grands de s’évader sous le soleil de printemps.

Mardi, nous avions rendez-vous avec l’imaginaire : Cartons, tissus, scotch, peinture et pinces à linge… une quarantaine de petites mains se sont rencontrées autour d’un petit-déjeuner afin de confectionner les cabanes de leurs rêves ! Sous forme de yourte ou avec une cheminée, le principal était d’y participer. Le groupe d’adultes de Papo’thé, les parents et leurs enfants ont passé un beau moment d’échanges et de partage autour de ces jolies productions colorées.

Jeudi, c’était pâte à sel avec Manon, Clémence et Amélie! Quoi de plus plaisant que de mettre la main à la pâte… Un grand classique des activités à faire avec nos enfants mais qui a le mérite de plaire toujours autant. Les doigts collants et de jolies créations, la pâte à sel est une ressource inépuisable de jeux. Quand est-ce que l’on recommence ?

Vendredi, Eric a mis à disposition de nombreux livres adaptés aux tout-petits. Durant une heure, les familles ont pu profiter de ces nombreuses histoires. Livres pop-up ou sensoriels… Tourner les pages fut un plaisir pour les yeux et les oreilles.

Au plaisir de vous retrouver…

Categories:

Tags:

La newsletter du Centre Social

Tous les premiers mardis du mois, les actus du Centre Social directement dans votre boîte mail !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Nos Partenaires