C’est pour le Week end de l’Ascension qu’un groupe de 8 jeunes, ayant entre 18 et 20 ans, ont organisé un petit séjour « changement d’air » en montagne.

Avec l’aide de l’animatrice de prévention les jeunes se sont réunis à plusieurs reprises en amont du départ pour construire leur séjour. Choix du lieu, du gîte, des activités, des menus … tout a pu être organisé par le groupe.

Le choix de destination s’est donc porté sur la petite commune de Puy Saint Vincent, et c’est dans un grand et beau gîte aménagé que les jeunes accompagnés de l’animatrice de prévention, ont pu passé quelques jours.

Le grand air et le paysage montagnard ont permis au groupe de profiter d’un week-end apaisant, loin du tumulte de la ville et de leur quotidien.

Des randonnées se sont organisées malgré le temps quelque peu nuageux, les jeunes ont d’ailleurs pu rencontrer des biches et autres animaux sauvages lors de leurs balades.

En plus d’un environnement naturel le groupe a profité de tout ce que le gîte proposait, tel qu’une grande terrasse pour organiser des repas conviviaux au soleil, qu’une salle de jeux mettant à disposition un billard, baby foot, table de ping-pong … ainsi qu’une vue panoramique au réveil avec des chambres donnant directement sur la montagne.

Pour les prochains séjours rendez-vous cet été!!

Categories:

Tags:

La newsletter du Centre Social

Tous les premiers mardis du mois, les actus du Centre Social directement dans votre boîte mail !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Nos Partenaires