Les activités suspendues jusqu’au 30 avril :

Les activités familles/adultes : Matins à soi, sorties

L’accueil de loisirs pour les enfants des personnels « non essentiels »

Les activités jeunes 14-17 ans sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à l’exception de l’aide à l’emploi.

Les activités qui se se poursuivent :

Accueil du centre social

Permanences administratives pour les personnes vulnérables : le mardi 6 avril puis de nouveau à partir du mercredi 14 avril. Pour les horaires et les lieux de permanences, consulter l’article « permanences administratives ».

Permanences juridiques : les rendez-vous se feront par téléphone. Les personnes seront contactées au jour et à l’heure de leur rendez-vous par l’ASMAJ et le CIDFF.

L’accueil de loisirs pour le personnel « essentiel » : personnel soignant, forces de l’ordre, personnel des commerces « essentiels »(sur présentation d’un justificatif). Envoyer un mail à enfance.capelette@gmail.com ou contacter l’accueil. L’accueil des enfants se fera exclusivement en extérieur (sauf tempête !)

Les permanences du Point Ecoute Santé sont maintenues en distanciel pour les adultes, en présentiel pour les enfants pour lesquels le distanciel n’est pas possible. Les psychologues prendront contact avec vous.

L’accompagnement scolaire : les collégiens et lycéens ont été contactés. Ils ont la possibilité de venir au centre suivre leurs cours en visio s’ils ne peuvent le faire de chez eux. Les mardis et jeudis soir, l’accompagnement à la scolarité est maintenu à raison de 5 jeunes par salle, avec masque, distanciation sociale, gel et gestes barrières. Pas d’accompagnement scolaire pour les enfants de primaire.

Les parents des enfants scolarisés en primaire peuvent venir tous les jours imprimer les cours et les devoirs de leurs enfants au centre social, gratuitement.

Le groupe de parole parents fonctionnera en présentiel.

PICOTI : le lieu d’accueil enfants parents reste ouvert sur inscription UNIQUEMENT par mai à famillescapelette@gmail.com ou par texto au 07 79 99 52 80. Le nombre de personnes (enfants compris) est limité à 10.

Categories:

Tags:

La newsletter du Centre Social

Tous les premiers mardis du mois, les actus du Centre Social directement dans votre boîte mail !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Nos Partenaires